Tina Arena: Je m'appelle Bagdad

Publié le par maryamchawki

Bagdad :

Autrefois capitale de savoir et de culture. Pays des milles et une nuit

Aujourd’hui cité détruite perdue et oubliée.

Voici les paroles de la chanson:
Bon spectacle

J'ai vécu heureuse
Dans mes palais
D'or noir et de pierres précieuses
Le Tigre glissait
Sur les pavés de cristal
Mille califes se bousculaient
Sur mes carnets de bal

On m'appelait
La Cité pleine de grâce
Dieu
Comme le temps passe

On m'appelait
Capitale de lumière
Dieu
Que tout se perd

Je m'appelle Bagdad
Et je suis tombée
Sous le feu des blindés
Sous le feu des blindés
Je m'appelle Bagdad
Princesse défigurée
Et Shéhérazade
M'a oubliée

Je vis sur mes terres
Comme une pauvre mendiante
Sous les bulldozers
Les esprits me hantent
Je pleure ma beauté en ruine
Sous les pierres encore fumantes
C'est mon âme qu'on assassine

On m'appelait
Capitale de lumière
Dieu
Que tout se perd

Je m'appelle Bagdad
Et je suis tombée
Sous le feu des blindés
Sous le feu des blindés
Je m'appelle Bagdad
Princesse défigurée
Et Shéhérazade
M'a oubliée
Mes contes des mille et une nuits
N'intéressent plus personne
Ils ont tout détruit

Je m'appelle Bagdad
Et je suis tombée
Sous le feu des blindés
Je m'appelle Bagdad
Princesse défigurée
Et Shéhérazade
M'a oubliée

Paroles du site: www.parole.net

Publié dans chawkisafiote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut maryam<br /> bien le bonjour.très honoré de l'attention que vous avez témoigner enver mon modeste blog qui es dans un état embryonnaire.mille mercis.<br /> en ce qui concerne la ville  Bagdad berceau de la rennaissance de la civilisation arabo-musulmane,une cité qui agonise , bien entendu avec les mains des ces dirigeants ,qui pour eux  'histoire  ne vaux rien dire, très bonne chanson qui témoigne d'un goût raffiné et sublime.<br /> bon contunuation.
Répondre
M
SalutMonsieur Naim, Yassine , et Madiha Merci pour vos commentairesMonsieur Azeroual et Nouna merci aussi pour vos commentaires mais je tiens à vous informer que la chanson est sortie bien avant la mort de Sadam
Répondre
N
Salut,Je suis d'accord avec mr Azerwal , au lieu de scruter une résolution et mettre fin à cette crise.. les occidentaux  dopent les arabes via leurs diverses moyens y compris ce genre de chanson ...Good luck Miya
Répondre
S
Salut,<br /> Bagdad n'est une belle ville que parce qu'elle est morte... Pourtant, d'autres villes meurent sans qu'on ne les remarque. Cette chanson, ces paroles, c'est de l'idéologie simpliste de la part des occidentaux.<br /> Au lieu de pleurer une ville, ne fallait-il pas célebrer la mort du Tyran!!!!<br /> Bref Maryam, c'est un mauvais chois et je te déteste..  :)
Répondre
M
salam<br /> Bon choix,parfois une chanson peut exprimer tout.L\\\'art n\\\'a pas de frontières et Tina Arena arrive à confirmer cela.Baggdad  ,c\\\'est un carrefour qui a regroupé les esprits dans le passé et qui continue  à le faire jusqu\\\'à nos jours
Répondre