Foire du livre2007:

Publié le par maryamchawki

Infos sur la Foire du livre de Casablanca 2007

La Wallonie-Bruxelles sera hôte d'honneur du 13e Salon international de l'Edition et du livre de Casablanca, du 9 au 18 février 2007

Casablanca c'est 650 exposants, 56 pays et quelque 500 000 visiteurs chaque année. Les 36 éditeurs présents de Wallonie-Bruxelles présenteront le meilleur de leurs productions. Dès l’apparition de l’imprimerie, le livre et l’édition ont pris en Wallonie et à Bruxelles une part de choix dans l’activité économique et culturelle. En constante évolution, le secteur des arts graphiques est aujourd’hui encore des plus dynamiques et l’édition est, après celle de l’information, l’industrie culturelle la plus importante en chiffre d’affaires en Communauté française de Belgique/Wallonie Bruxelles.

En partenariat avec le Ministère marocain de la Culture, nos éditeurs wallons et bruxellois, réunis au sein de l’Association des éditeurs belges (ADEB) et l’Association des Editeurs littéraires de Belgique (EDILIB) déploient leur production dans tous les créneaux, du livre d’enfant aux ouvrages scientifiques et techniques en passant par la littérature, le livre scolaire, l’édition utilitaire et documentaire, et désormais l’édition électronique. La réputation de nos livres d’art n’est plus à faire et chacun connaît le succès planétaire de nos BD. Le nombre de titres publiés en langue française reste prépondérant mais l’édition dans d’autres langues est bien présente.

Le chiffre d’affaires global annuel du secteur dépasse les 200.000.000 d’euros dont une bonne moitié est réalisée à l’exportation, principalement par le livre de jeunesse et la bande dessinée qui peuvent ouvrir la voie de la diversification. Ces chiffres et la qualité de notre édition justifient une action collective de promotion internationale pour affirmer la présence et le rayonnement de nos éditeurs à travers le monde. L’Association des éditeurs belges (ADEB), l’Association des Editeurs littéraires de Belgique (EDILIB), l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX), Bruxelles Export, le Commissariat général aux Relations internationales de la communauté Wallonie-Bruxelles (CGRI) sont ensemble aux côtés de ces créateurs d’avenir que sont les éditeurs de Wallonie et de Bruxelles, des éditeurs "sans frontières" au Salon international de l'Edition et du Livre de Casablanca.

Source

http://www.wbri.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0130243_article/index.html&lang=ln1&file=&userid=&rubr=culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

admin_word 07/02/2007 20:55

Bonsoir
j'ai ratté l'édition de l'année derrniere , mais cette  fois j'y vais au moins pour svoir  si le livre islamiste fait  encore face  au livre français?