Safi:destination de rêve pour un sport extrême

Publié le par maryamchawki

Safi : destination de rêve pour un sport extrême

           

Safi est une ville côtière de l’océan atlantique située sur l’axe Casablanca –Agadir, côtoyant également deux agglomérations portuaires qui sont El Jadida et Essaouira. Safi est connue par sa poterie qui est d’une très bonne qualité, aucun touriste ne peut passer par Safi sans prendre des souvenirs en poterie comme les petits vases ou les tagines.

            Safi est dotée d’une grande richesse halieutique reconnue sur le plan national et international, d’ailleurs elle est nommée la capitale de la sardine. Vous ne pouvez pas passer par Safi sans goûter les poissons délicieux au village du poisson à Sidi Bouzid.

            Dans la falaise de Sidi Bouzid  se trouve un site touristique récemment aménagé dont beaucoup de gens ne connaissent pas la valeur, c’est Rass AlAfaa.

            Dans ce site beaucoup de jeunes safiots pratiquent un sport qui était vu seulement à la télévision dans les plages de Hawaï ou de Florida, ce sport qui fait partie des sports extrêmes est le « Surf ».

            Safi abrite l’une des 10meilleures vagues de surf dans le monde, selon un classement fait par le magazine « Surf ». La bonne qualité de la vague de Safi est due aux grosses dépressions, surtout en automne, vu la structure géographique de la falaise de Sidi Bouzid, ce qui permet de surfer sur des vagues parfaites. La vague de Safi est longue, tubuleuse et rapide. La distance à surfer est plus de 800m, ce qui incite des surfeurs professionnels à venir surfer à Safi et aussi dans les plages environnante de Safi comme la plage de Lala Fatna au sable d’or.

Selon les témoignages de surfeurs internationaux, la vague de Safi rend fous tous les surfeurs qui l’affrontent, alors bienvenue à tous les mordus du surf grands et petits, car il y a aussi un club d’initiation au surf pour les enfants.


Alors à vos planches et bonne session de surf.

Publié dans infos safiotes

Commenter cet article

ouidade 28/06/2007 00:51

j'ai aimé la présentation de votre blog.
Je suis aussi étudiente dans la meme fac  en droit.
Vous avez de la chance d'organiser de telles manifestation dans votre déppartement.Car je suis une grande cinéphile.
http://les-safiots.over-blog.org/

Ahmed 13/05/2007 12:33

Bonjour
 

Mais tu n'as pas à te justifier Maryam. Parler de la ville, du pays, qu'on aime n'a jamais été un péché, bien au contraire c’est une preuve de reconnaissance, voire un devoir de citoyenneté.
 

Merci pour l’article.

Anouar 12/05/2007 00:40

BONSOIR
Il n'y a pas meilleur avocate de safi que toi, dès qu'on parle de Safi Meryem est la première à être . Bravo de ma part.
Au faite on ne se rencontrera jamais dans la mer car toi -surf- tu préfère les vagues par contre moi-plongeur- je préfère une mèr calme ainsi on fera la relève toi et moi pour ne pas nous voler notre plage!

5estrellas 11/05/2007 16:05

Merçi de promouvoire notre jolie petite ville , et bravo pour la mise en page de cet article , c est impécable ! je croit que j ai beaucoup a aprendre de toi sur ce point là ..j ajouterai juste une petite note : moi je suis pour qu on transforme rasse lafaa ce lieu hydélique en un lieux de détente familiale car maintenant il est squatter par les ivrognes et tous ce que cela implique ..encore merçi

maryamchawki 08/05/2007 01:28

saluthanane merci pour le commentaireMonsieur Sidi Omar Azeroual Cet article est un exerciceMonsieur Naim Merci je vais ajouter des photos Merci