Ciné-club: Roméo+Juliette

Publié le par maryamchawki

Ciné–club : Roméo+Juliette

L’univers ciné de Safi au sein de la faculté poly disciplinaire de Safi est de retour mercredi14 mars2007 avec un classique de la littérature adapté au cinéma :  « Roméo+Juliette »  réalisé en 1997 par le réalisateur Baz Luhrmann, avec Leonardo Dicaprio et Claire Danes . Ce film est adapté de la célèbre pièce théâtrale anglaise « Roméo and Juliette » de William Shakespeare, écrite en 1595.

            Le film adapte l’histoire d’amour, qui finit par la mort, entre Roméo et Juliette dans un carde moderne au XXI siècle, dans la ville de Vérone en Australie.

La mise en scène est très bien faite. Les deux héros ont l’age des héros dans la pièce originale.

Les noms des personnages sont restés les mêmes, ainsi que le nom des deux familles en conflit : les Capulet et les Montaigu. Le film commence par l’annonce sur télé de la mort tragique de Roméo et Juliette, puis on assiste au déroulement du film pour terminer sur les images du transport des deux amants en ambulance après leur mort.

            Le film qui dure 2h résume toute la pièce de théâtre, il est marqué par l’action et par le mélange de musique douce et musique techno pour mieux illustrer le film.

            Dans le film on a gardé plusieurs passages de la pièce théâtrale d’origine, pour donner un plus au film.

 Le soleil et le beau temps s’alternent pour marquer les sentiments et les émotions des héros et des personnages.

            Le film est très bien adapté à la mode d’aujourd’hui et il est à voir pour ceux qui l’ont raté.

            A retenir du film : Si l’amour de Roméo et Juliette était accompli leurs histoire serait banale, c’est cette fin tragique qui les a rendus célèbres à travers le monde

Publié dans ciné-club

Commenter cet article

nawal 27/03/2007 12:42

ahhhhhhhh maryem tu es toujours au sien de l'information .je suis d'accord avec toi l'amour appelle le sacrifice mais parfois on est distinés afaire des choses qu'on veux pas les faire

maryam 19/03/2007 07:46

salut admin wordMerci pour le commentaireSi l'histoire d'amour finit bien personne ne parlera d'elle.Si on observe les histoires d'amour cité dans tout le monde à travers le temps, on remarque qu'elle n'ont pas eu une bonne fin.L'amour appelle au sacrifice

admin_word 18/03/2007 15:57

Salam
ce qui me plait dns les histoires d'amour comme celle de Roméo et Juliette c'est cette  limite  entre le bonheur accompli et la fin tragique, ce qui rend l'histoire un moument de  bonheur non accompli.
les histoires d'amour qui fiissent heureuse n'ont aucune valeur artistique car je pense  que le mélange  entre le tragique et le bonheur fait que l'histoire est bonne a vivre .
dans le monde  arabo-musulman , l'amour est banni si ce n'est consideré comme pécher????? mais comment savoir la nature de l'amour sincere ?????????  LA Question rete posée.
c'est une bonne initiative  de la part des organisateurs d'ouvrir cette fenetre sur le monde et de connaitre et faire comprendre aux  jeunes  et moins jeunes que seul l'Amour peut  nous  faires  vivre  sur  cette  terre.

et vive  l'amour :)
 
 

ANOUAR 17/03/2007 15:21

C'est une bonne innitiative de faire une chose pareil.Il faut juste que les téléspectateurs aients un peu de respect pour les autre.