"Couleurs contemporaines": Hommage à Abdelwahab Zine

Publié le par maryamchawki

Sous le thème « couleurs contemporaines » l’espace culturel et artistique Ennada organise une série d’expositions artistiques et de conférences avec des artistes peintres de Safi et d’autres villes marocaines. La première exposition se tient du 20 au 24 janvier 2009, recevant comme premier invité le professeur et artiste safiot Abdelwahab Zine professeur d’art plastique au C.F.I de Safi.

Cette exposition porte comme titre « Rhétorique du sable », vu que l’artiste Abdelwahab Zine utilise cette matière dans tous ses tableaux.

Au vernissage, plusieurs invités étaient présents, amis, collègues, artistes et étudiants de monsieur Abdelwahab Zine. Monsieur Said Laqabi ami de l’artiste a inauguré la cérémonie par une brève présentation de l’artiste Abdelwahab Zine où il a parlé de l’excellent travail de cet artiste, suivi de l’allocution de  monsieur Jamal Boutayeb, gérant de l’espace Ennada qui a remercié les invités pour leur présence et qui a montré la disposition de la galerie pour coopérer avec d’autres organismes pour organiser des activités culturelles ou artistiques.

Charmé par cette matière qui est le sable, M.Zine exploite cette matière disponible à la plage de Safi et dans les plages environnantes pour créer des chefs-d’œuvre artistique en l’associant à la pierre ou à la terre. Les travaux d’Abdelwahab Zine varient entre le figuratif et l’abstrait. Ainsi, M. Zine a représenté les ruelles de l’ancienne médiane, les musiciens, les instruments de musique, la mer, la nature, le cheval dans tout ces états… La richesse et la diversité des thèmes abordés dans les œuvres de l’artiste Abdelwahab Zine montre qu’il a un style bien distingué des autres artistes surtout avec l’emploi du sable.

Pour tout renseignement à propos de l’exposition contactez :

Espace Ennada (Atelier, galerie, espace culturel) : 32, rue du jardin publique, Jnane El Fesyane -Safi -Maroc.

Tableau: plage Lala Fatna

Publié dans infos safiotes

Commenter cet article

Naim 26/01/2009 20:48

Merci pour l'info. A très bientôt.