La République Tchèque à l’honneur

Publié le par maryamchawki

L’alliance franco-marocaine de Safi a célébré hier, vendredi 14novembre son nouveau partenariat avec l’Alliance française de Bohème du sud en République Tchèque en présence de l’adjointe du consul de la République Tchèque au Maroc.

L’après-midi a été consacrée aux enfants qui ont pu connaître la république Tchèque avec une présentation en images, chansons tchèques et dessins animés tchèques animé par la professeur Jitka Strakonova en plus d’un petit quiz pour les enfants.

Après le mot du directeur de l’alliance franco-marocaine de Safi et le mot de l’adjointe du consul de la République Tchèque au Maroc, la soirée a était animée par une belle musique tchèque qui a accompagné le court métrage documentaire présentant de belles images de la république Tchèque, ses paysages, ses châteaux, ses campagnes et ses villes. Aussi une explication sur l’histoire Tchèque a été présentée par Mlle Jitka Strakonova.  La surprise de la soirée était une chanson tchèque interprétée par Mlle Magali une stagiaire française accompagnée par la guitare d’Antoine Palomar directeur des cours à l’Alliance franco-marocaine de Safi. A la fin du spectacle une délicieuse tarte tchèque a été distribuée aux spectateurs.

Ci-dessous deux sites pour mieux connaître la république Tchèque :

http://fr.wikipedia.org/wiki/république_tchèque

http://www.czech.cz/fr/

Publié dans infos safiotes

Commenter cet article

carambaole:0114: 20/12/2008 22:36


J'ai lu votre billet avec un grand
plaisir