Inauguration d’un nouvel espace artistique

Publié le par maryamchawki

« Espace Nada » est un nouvel espace artistique qui vient de voir le jour à Safi, situé au quartier Jnane Elfesyane en face d’un magnifique jardin public. L’espace est dirigé par la talentueuse artiste safiote Nadia Khayali.

La cérémonie d’ouverture fut marquée par la présence des amies et amis de l’artiste issus de différents milieux artistiques et littéraires qui ont encouragé l’artiste durant son parcours, et qui lui ont souhaité un long succès.

L’artiste Nadia Khayali a commencé sa carrière artistique il y’a une dizaine d’années, elle s’inspire des anciens parchemins et calligraphies, ainsi que de l’héritage populaire pour les reconstituer  en tableaux vivants riches en formes et en couleurs qui témoignent des temps passée.

Ses travaux sont un mélange entre le concret, le palpable et l’abstrait, elle exploite les signes, les symboles, les tatouages, les lettres et les gravures pour plonger dans la profondeur de l’histoire du Maroc d’Antan.

Les chefs-d’œuvre de Nadia Khayali sont classés dans le courant symbolique vu qu’elle emploie à côté des proverbes et de la poésie, des signes et des symboles de différentes interprétations.

Publié dans infos safiotes

Commenter cet article

maryam chawki 04/10/2008 21:38

salut AgharasCette artiste est vraiment talentueuse malheuresement il n y a pas de url, mais je t'invite à la visiter à Safi pour voir ses tableaux.

agharass 03/10/2008 23:00

Bonsoir Maryam merci pour les informations, je découvre cette artiste et dommage que t'a pas met de lien url pour ses oeuvres si elle en as :)mais bon l'important c'est qu'elle fait ce qu'elle a  toujours aimé :d

Naim 29/09/2008 04:19

Bien sûr. Encore merci pour l'info.

chawki maryam 28/09/2008 16:21

bonsoir monsieur NaimIl s'agit d'une galerie d'exposition et en même temps de l'atelier de l'artiste Nadia Khayali. J'éspère que vous allez rendre visite à cet espace

Naim 28/09/2008 03:39

C'est une très bonne nouvelle. Mais il s'agit de quoi exactement? Un atelier, une galerie...A très bientôt.